top of page

OKINAWA UN EXEMPLE

Les habitants de l’archipel d’Okinawa au Japon enregistrent la plus grande espérance de vie du monde ainsi que le plus grand nombre de centenaires. Ces derniers sont trois fois plus nombreux qu’en France. Les habitants ont une meilleure santé et il s’avère que cela est dû à leur alimentation saine et à leur activité physique. Le Karaté compte aussi parmi leur activité.

Le « régime Okinawa » est surtout un mode de vie pour tous les habitants de l’archipel. Non seulement il agit sur la santé et la longévité de ses adeptes, mais il permet également de maigrir en bonne santé. Ce régime n’est pas seulement fondé sur la diététique, il s’accompagne aussi d’activités physiques régulières et un état d'esprit positif dans tous les domaines de la vie. Traditionnellement, les hommes de l’archipel étaient souvent des pêcheurs et les femmes s’occupaient d’un petit potager. La vie associative a aussi une grande importance : les centenaires participent à des associations, organisent des fêtes et travaillent.


Si nous n'avons pas les légumes et ingrédients des Iles d'Okinawa, nous avons le "régime" méditerranéen (fruits, légumes) et bien sûr le Karaté. En développant une attitude et un esprit positif nous pouvons trouver un réel équilibre, soit un "ART DE VIVRE".

fruits et légumes pour une alimentation saine
une cuisine et un mode de vie équilibrés

 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance

bottom of page