top of page

L'Art Martial d'Okinawa

Présentant l'esprit du "Bankoku Shinryo" de l'Antiquité, et pratiquant un commerce et des contacts abondants avec les pays voisins, Okinawa a construit une culture traditionnelle débordante d'attractions. Avec ce genre d'histoire et de culture comme toile de fond, le "Karaté" est né dans ce pays d'Okinawa et il a été transmis comme un art martial qui cultive un corps résistant et un esprit courageux grâce à un entraînement continu et en même temps contribuant à construire une personne qui aime la paix et valorise la civilité.

Le karaté est un aspect traditionnel de la culture dont les Okinawan sont fiers, et même maintenant, il continue d'être transmis et valorisé en tant que «Karaté traditionnel d'Okinawa / art martial ancien».

Art de vie... Le karaté, connu sous le nom de « Heiwa no Bu », l’art martial de la paix, est pratiqué par plus de 100 millions de passionnés à travers le monde.

Prochainement

le samedi 14 mai Rassemblement Intergénérationnel à Canet en Roussillon, pour pratiquer le Karate de l'Ecole des techniques originelles le Karate OSHUKAI.

Horaires 9h30 - 11h30 au Gymnase Eric Tabarly, port de Canet

Le Karate des origines à Canet en Roussillon
Rassemblement Intergénérationnel de Karate traditionnel

 
 
 

コメント


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

KARATE SANTE SENIOR                                                            PYRENEES ORIENTALES


Tous ces facteurs sont pris en comptes lors de la séance d'entraînement. L'observation, l'écoute, l'attention sont portées sur chaque participant.
Il est question d'une pratique adaptée sans recherche de performances, mais
d'amélioration de chacun , en toute sécurité, à travers une activité douce et raisonnée.

Des cours hebdomadaires, sans notion de compétition ou de performance, pour retrouver équilibre, tonus musculaire, souplesse, endurance, énergie, respiration et sérénité, grâce à un programme personnalisé, adapté à chacun, quel que soit le niveau physique, les motivations ou les buts de la personne.
Ainsi pour retrouver confiance et bien-être, même après une longue période d’interruption sportive, cette activité, est facilement abordable.

Notre objectif comme l'UFOLEP : "Vieillir autrement"

  • Créer et/ou préserver le lien social

  • Lutter contre toute forme d’inactivité

  • Permettre l’accessibilité de la pratique pour tous 

  • Préserver le capital santé

  • Maintenir l’autonomie et l’indépendance

bottom of page