Oshukai dans les Pyrénées Orientales
choisissez
L'activité qui vous convient
L'Ecole Oshukai
L’école OSHUKAÏ, qui signifie : «Ecole des techniques originelles» a été créée par Maître Kenyu CHINEN, 10ème DAN. Il enseigne le Karaté Shorin Ryu et le Kobudo d’Okinawa dans le monde entier. En 1976, il décide de tout abandonner au Japon pour transmettre en Europe les enseignements traditionnels qu'il a reçus de ces deux grands Maîtres et s'installe à Paris.
- Son organisation, la fédération OSHUKAI Dento Okinawa Shorin Ryu Karaté & Kobudo, a ses propres dojos dans près de 30 pays, dont la France et les pays d'Europe, ainsi que sur les cinq continents. Maître Kenyu CHINEN est un des plus anciens et des plus hauts gradés de cette école traditionnelle.
L'enseignement de l'Ecole OSHUKAI contient la notion de travail, "entraînement technique", ainsi que la mise en place d'une discipline, en faisant des efforts : efforts dirigés sur l'élaboration d'un combat continuel sur soi-même, et ce afin d'arriver également au contrôle de soi. L'esprit de groupe, d'équipe, et d'organisation y sont développés. Tout d'abord nous sommes amenés à faire des rencontres, puis à entretenir des relations et par la suite, faire des échanges sur tous les plans (national, international ...). Ces objectifs ont pour but de se rapprocher les uns des autres, d'apprendre à mieux se connaître et de se lier afin d'élargir des amitiés entre tous.
Gilles MEHARD élève direct de Sensei Kenyu CHINEN, enseigne au sein des associations OSHUKAI des Pyrénées Orientales.
Etang de Canet-Saint Nazaire et le majestueux Canigou
LES ACTIVITES
- Lire plus
culture du corps et de l'esprit avec les techniques originelles d'Okinawa
Terminé
Prix variable
Les associations OSHUKAI sont membres de l'UFOLEP
Une fédération sportive solidaire et citoyenne
L'UFOLEP propose une double ambition, celle du Sport citoyen et humaniste et celle de l'éducation par le sport.
Elle illustre une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d’accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d’engagement.
C’est l’ambition d’un sport vecteur de valeurs telles que la solidarité, le fair-play, le civisme, à travers les principes de laïcité et de citoyenneté.
L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
1ère fédération sportive multisports affinitaire de France, l'UFOLEP présente une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.
Pour ce faire notre fédération s’appuie sur 5 objectifs clefs qui guident nos actions:
Fédérer
Conquérir
Adapter
Soutenir
Former
ET NOS AINES
Travail de la mémoire, de l’équilibre, des réflexes, des coordinations, est une des composantes du Karate Traditionnel chez les seniors. L'attention, la vigilance, sont sollicitées, ainsi l'activité devient un véritable combat avec soi-même. La dimension philosophique du Karate Oshukai apporte aux seniors du positif pour avancer en toute sérénité. Plaisir de pratiquer, bien-être, rencontre avec les autres sont autant de domaines que les seniors souhaitent profiter. OSHUKAI comme l'UFOLEP travaillent pour un "vieillir autrement".
> Le KARATE détend et provoque une coupure avec son activité quotidienne. Il permet d'aborder les problèmes rencontrés dans son quotidien de manière plus sereine. Il redonne confiance en soi et permet de mieux connaitre son corps et d'en être plus à l'écoute. Sortir de chez soi, permet de rompre avec la monotonie et donc de lutter contre la sédentarité.
En France, nous constatons aujourd’hui un accroissement du vieillissement de la population (30% de la population française aura plus de 60 ans en 2030). L’espérance de vie augmente mais avec des problématiques de santé. L'offre sportive est généralement axée sur l’activité et non sur le bénéficiaire. Face à ces constats, nous avons souhaité prendre part à cette problématique sociétale, en mettant en place le KARATE SANTE SENIOR visant à rendre les personnes actrices de leur parcours de vie.